Projection du film « Mélancolie ouvrière »

Textile 28.12.2017 - 04.02.2018
Dimanche 4 février

Le musée a le plaisir d'accueillir à cette occasion le scénariste et réalisateur du film, Gérard Mordillat, qui échangera avec nous autour de la thématique des conditions de travail des femmes, notamment dans les usines textiles.

Histoire de Lucie Baud (1870-1913) ouvrière d'origine paysanne en soie dans le Dauphiné et première femme syndicaliste du début du XXème siècle.Ce film a été tourné dans la région, à Saint-Julien-Molin-Molette dans une ancienne usine de tissage, à Annonay, au théâtre des Cordeliers, à Vinzieux, et à Saint-Romain-d’Ay.

Distribution : Virginie Ledoyen, Philippe Torreton, François Cluzet, François Morel, Marc Barbé,Patrice Volota, Jacques Pater.
Réalisation et scénario : Gérard Mordillat, d'après le livre éponyme de Michelle Perrot.
Photographie : François Catonné
Producteur : Jean-Pierre Guérin
Musique : Jean-Claude Petit
Sociétés de production : JPG Films et Arte France Cinéma

Horaire:14h30
Durée 1h30
Gratuit

Réservation conseillée, places limitées : 04 77 49 73 00

 

Parcours du musée

Découvrez les trois parcours :

ÉVÈNEMENTS ASSOCIÉS

Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 17.01.2018
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.
Textile 20.01.2018
Découverte de l'art japonais du furoshiki, technique particulière d'emballage d'objets et nom du tissu utilisé pour cela.
Textile 20.01.2018
Une heure, un thème pour aiguiser votre curiosité. Un médiateur culturel vous fait découvrir les collections sous un angle différent.
Armes, Design, Cycles, Textile, Arts décoratifs, Patrimoine industriel et commercial stéphanois 20.01.2018
Dans un site exceptionnel, ce grand musée en cœur de ville, vous emmène à la découverte de trois collections d’envergure nationale et internationale : armes, cycles et rubans.